Imprimer

Pourquoi l'air pénètre-t-il dans le sac?

Pourquoi l'air pénètre-t-il dans le sac?

 

Pourquoi l'air pénètre dans le sac qui a été fermé au vide


De temps en temps il vous sera arrivé ou il vous arrivera de vider un sac et après quelques heures ou quelques jours vous verrez à nouveau comment il est plein d'air.

 

Cela peut être pour plusieurs raisons, mais il y en a deux qui se produisent dans 99% des cas.

 

1 - Que le sac présente un défaut de fabrication et pénètre dans l'air par un joint ou même à travers celui-ci. Sur le marché il y a des sacs de toutes les qualités et certains sont vraiment mauvais. Ce n'est pas notre cas puisque les sacs que nous avons sont de première qualité et donc cette cause (dans nos sacs) bien que possible ce serait très rare.

2 - Il y a un défaut dans le sceau (le plus probable). Il y a plusieurs raisons à son tour pour un sac a été mal scellé.

 

Passons du plus habituel au moins habituel:

 

 

  • La barre de soudure est sale, il y a des traces de nourriture ou de graisse et donc l'étanchéité n'a pas été uniforme, même après quelques heures, on peut facilement enlever le scellé si ce n'est pas tous dans certaines zones. Vous devez nettoyer la barre de soudure sur le haut et le bas avec un chiffon et un peu de nettoyant pour vitres.

 

  • La barre de scellage est propre mais à l'œil nu dans le sac, on peut voir comment, lors de l'introduction du produit à emballer, l'intérieur du sac était taché dans la zone de scellage. Toute petite nourriture ou tout résidu de graisse peut laisser une bulle dans le sceau. La pression extérieure de l'air est si forte qu'elle se terminera en quelques heures ou quelques jours en pénétrant dans l'air à travers cette bulle. Le meilleur remède, quand on va emballer des saucisses, des viandes ou tout autre produit qui tache, est de faire un ourlet dans le sac avant de le mettre comme on le fait avec le bas d'un pantalon. Nous prenons la gueule des sacs et la plions vers l'extérieur de manière à ce qu'il y ait un ourlet de 5 ou 6 centimètres. Nous mettons le produit à l'intérieur, nous nettoyons nos mains et défont l'ourlet. Nous obtiendrons un sceau parfait.

 

  • Lors faire le vide dans un sac contenant de la viande (avec du sang), du poisson, etc., un peu de liquide s'est élevé, bien qu'il n'ait pas quitté la machine s'il a atteint la zone d'étanchéité et que l'air est entré très rapidement. Lors de l'emballage des produits qui libèrent du liquide, après avoir mis le produit dans le sac, placez un morceau de papier de cuisine croisé de façon à ce qu'il se trouve entre le produit à stocker et la zone où il va faire le sceau. Lorsque la machine aspire l'air, le liquide aura tendance à remonter vers le joint mais il restera imprégner le papier de cuisine sans atteindre le joint. Le sceau sera parfait et aucun air ne pénètrera dans le sac

 

  • Dans le sac, vous pouvez voir des zones bien scellées et d'autres comme plus brûlées où l'air est entré. Probablement le Téflon qui empêche le contact de la résistance électrique avec le sac est très utilisé ou endommagé. Dans ce cas, il devra être changé.

 

 

Rappelez-vous que l'hygiène marquera la vie de votre machine. S'il n'y a pas d'hygiène adéquate, les serrures se détérioreront très rapidement et la machine fonctionnera de plus en plus mal. S'ils arrêtent des liquides dans la pompe à vide (surtout s'ils contiennent des sucres), ils se détérioreront très rapidement et la durée de vie de votre machine sera très courte.