Imprimer

Les temps de cuisson avec sousVide

Les temps de cuisson avec sousVide

 

 

Selon le goût de chacun, dans le cas de la viande et du poisson, on peut passer à travers la poêle pendant quelques secondes avec de l'huile très chaude à brunir avant d'emballer sous vide. Cela n'améliorera pas la saveur mais cela donnera un aspect de cuit à la plaque.

- Moules et palourdes à 90 º C, nous donnons 2 à 3 minutes. Ils sont cuits dans leur propre jus à l'intérieur du sac sous vide sans perdre de saveur. Excellent résultat

- Gambas et crevettes à 60 ° C nous donnons 30 minutes. Une fois fait, nous pouvons les sortir du sac et dans une poêle avec de l'huile très chaude, nous mettons un peu de sel et les laissons quelques secondes à dorer. Le résultat est extraordinaire. Ils ont un goût et une texture comme je ne les ai jamais essayés auparavant.

- Tranches de saumon à 60ªC nous donnons 25 minutes. Le résultat est un saumon plus lisse, avec plus de texture et moins lourd que le saumon grillé. Très bon.

- Dorade royale et truite (aquaculture) à 60ºC et 20 minutes de temps. Le résultat est surprenant. D'un poisson qui normalement ne vaut pas beaucoup nous obtenons un poisson exquis.

- Viande rôtie à 60 º - 3 heures pour la rendre tendre et juteuse.

 

J'ai toujours cuisiné plus. Dans l'évier, j'ai mis de l'eau froide et plusieurs paquets de glace et j'ai mis les sacs fraîchement cuits (fermés) dans l'eau pendant environ 15 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils aient atteint 5 degrés de température.

 

Ensuite, je le mets au congélateur.

 

Après plusieurs jours, il est sorti du congélateur et laissé à décongeler lentement dans le réfrigérateur ou décongelé directement dans le sousVide.

 

Le sac avec les aliments à l'intérieur est également régénéré dans le sousvide à 60ºC pendant 5 à 10 minutes s'il est décongelé et pendant 20 ou 25 minutes s'il est congelé.

 

Une fois cela fait, le sac est ouvert avec des ciseaux, servi sur la plaque et mangé.