Imprimer

Avec l'emballage sous vide NE PEUT FAIRE DES CO...

Avec l'emballage sous vide NE PEUT FAIRE DES CONSERVES

Avec l'emballage sous vide NE PEUT FAIRE DES CONSERVES

 

 

Beaucoup de gens nous demandent et nous disent qu'ils lui ont dit qu'avec la machine à emballer sous vide, il pouvait remplacer les conserves qu'il faisait au bain-marie.


CECI EST ABSOLU ET AUSSI DANGEREUX

 

Lorsque nous faisons des conserves au bain-marie, nous faisons bouillir le produit dans un bateau fermé avec lequel nous ne faisons rien d'autre que de le stériliser. Cette stérilisation est ce qui nous permettra de stocker le pot dans le garde-manger pendant de longs mois sans risque de contamination.


Lorsque nous faisons l'emballage sous vide avec la machine d'emballage, nous ne stérilisons pas le contenu de la boîte, tout ce que nous faisons est d'extraire l'air avec de l'oxygène. Avec ceci nous réalisons que le produit a une durée plus longue et qu'il conserve sa saveur et sa texture pendant plus longtemps mais jamais pendant des mois. De plus, le pot sous vide emballé par cette méthode doit être conservé au réfrigérateur à une température inférieure à 5 º C et sa durée approximative sera de 2,5 à 3 fois ce qui aurait duré dans un pot sans être emballé sous vide.


La conservation des pots de conser par emballage sous vide sans stérilisation est très dangereuse car l'absence d'oxygène est l'endroit idéal pour le développement de la bactérie Clostridium botulinum qui provoque l'intoxication très dangereuse appelée botulisme.
Cette bactérie ne peut pas se développer lorsque les aliments sont conservés au réfrigérateur à une température inférieure à 5 ° C ou congelés.


Les gens sont alors armés d'un gâchis et nous dit que quand on fait le bain Maria conserve est emballé sous vide.


En effet, c'est vrai. En chauffant l'eau et commencer à bouillir à l'intérieur du pot, le volume de la nourriture se dilate et expulse l'air hors du pot. Lorsque le pot commence à refroidir les aliments à leur volume naturel et lorsqu'il n'y a pas d'air, il y a un espace vide à l'intérieur du pot. La pression externe pousse le couvercle du pot vers l'intérieur et est ce qui le rend étanche et le pot sous vide, mais nous avons également stérilisé (par ébullition) de sorte qu'il n'y a aucun risque (si fait correctement) de que les bactéries qui pourraient produire le botulisme se développent.

 

Aller aux machines d'emballage sous vide domestiques

Aller aux machines professionnelles d'emballage sous vide.

Aller aux trucs et astuces

Aller aux sacs sous vide

Page d'accueil